Quand l’Est rencontre l’Ouest. L’objet  hante les coulisses de nombreux shootings photo ou défilés de créateurs. Et maintenant, il est envahi également le monde de la beauté. De plus en plus d’objets d’origine orientale se frayent un chemin dans notre culture beauty. Après les BB creams, voici l’éponge Konjac!

Cette petite éponge (bon marché qui plus est) est une des nombreuses tendances de 2012. L’éponge Konjac est décrite comme un «produit 100% végétal ». Elle est constituée d’une fibre naturelle hydratante possédant une structure de cellule unique. La peau retrouve son équilibre et se débarasse de l’excès de sébum et des impuretés. Le massage de la peau, stimule la circulation sanguine et la production de nouvelles cellules.

Elle sert à quoi ?

Voyez-la comme une solution de rechange pour votre gant de toilette. Cette éponge est une substance naturelle qui maintient votre peau en équilibre. Utilisez l’éponge sans aucun supplément ou en combinaison avec votre produit nettoyant.

Comment l’utiliser ?

Quand vous sortez l’éponge Konjac de son emballage, elle est assez dure et sèche. Mettez-la quelques minutes dans de l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle soit lisse et gorgée d’eau. Ensuite, passez-la sur votre visage et le cou. L’éponge est assez petite, tient bien en main et nettoie la peau en douceur. Après utilisation, rincez et laissez sécher. Une éponge dure environ trois mois.

Résultats?

Il faudra un certain temps avant de voir des résultats, mais c’est pareil pour tous les produits, non? Si vous utilisez cette éponge durant quelques semaines, vous remarquerez qu’elle rend votre peau plus claire et plus hydratée.

Elle n’est pas très chère mais pas disponible partout. On trouve différentes éponges dans la boutique en ligne Bacio Di Fiori (http://www.baciodifiori.com), à partir de € 7.99. Ou chez Senz dans le quartier Bailly à Bruxelles.

1 Commentaire

  1. Fanny dit :

    J’ai reçu la mienne il y a trois jours et l’effet hydratant a été immédiat. Depuis hier matin je l’ai utilisé trois fois (hier matin, soir, ce matin) et ma peau est toute douce, plus un seul endroit sec.
    Plus une peau morte non plus
    Les quelques points noirs sur mon nez sont moins visibles.

    Je l’ai fais essayé à ma mère tout alleurs: sa peau plus claire, très douce, diminution des points noirs aussi.

    J’ai acheté celle à l’argile verte

    Je la conseille à toutes ! :)

Laissez un commentaire




Top