7 choses intéressantes à savoir sur la peau

Commentaires (0)

7 choses intéressantes à savoir sur la peau

Déjà occupée à appliquer votre nouvelle lotion pour le corps Biotherm? Votre peau vous en sera certainement reconnaissante. Sur le thème ‘Beauté et intelligence ne sont pas incompatibles’, nous vous révélons ici 7 faits remarquables à propos de notre peau chérie:

1. La peau est notre plus grand organe: le corps d’un adulte moyen représente environ 2 m² de peau. (Rien d’étonnant à ce qu’appliquer certains produits demande parfois trop d’effort.)

2. La peau constitue environ 15% de notre poids corporel. (Aaah… alors ces kilos ne comptent pas vraiment.)

3. Avez-vous déjà réfléchi à l’origine de la poussière de maison? C’est bien ça, beaucoup de cellules cutanées mortes. Par minute, nous en perdons en moyenne 30.000! (Malheureusement, elles ne pèsent plus rien.)

4. La peau se renouvelle tous les 28 jours. (Et qui dit nouvelle peau dit nouvelle garde-robe!)

5. Chaque cm² de peau humaine abrite quelque 8 millions de bactéries (indispensables!). (8 millions de bouches à nourrir… continuer à appliquer cette lotion Biotherm!)

6. La sueur n’a en soi pas d’odeur. Ce sont les bactéries mentionnées ci-dessus qui sont responsables de l’odeur désagréable. (Donc continuer à vaporiser ce déo.)

7. C’est au niveau des paupières que notre peau est la plus mince…et au niveau de la plante des pieds qu’elle est la plus épaisse. (« La » preuve! Dieu est clairement une femme et elle porte des talons.)