The Body Shop

Histoire/Valeur de la marque

Anita Roddick savait très bien ce qu’elle voulait lors de l’ouverture du premier The Body Shop à Brighton le 26 mars 1976. La beauté est bien plus que simplement être belle en apparence. C’est aussi se sentir bien et faire du bien. Et cela se retrouve dans les produits de The Body Shop. Le commerce équitable est un des premiers piliers de la marque. Grâce à cette philosophie, des communautés peuvent aujourd’hui investir dans un meilleur futur. Deuxième axe très important chez The Body Shop, c’est la mention « non testés sur les animaux » qui tient à coeur aux consommateurs. Deux ans plus tard, elle ouvre son premier magasin en dehors de l’Angleterre et l’installe en Belgique. Et voilà une belle histoire qui débute. En travaillant avec des petites communautés à travers le monde, la marque est devenue une des multinationales les plus écologiques. Les sites de culture des ingrédients et la production sont surveillés pour assurer la promesse d’équité, qui fait la force de The Body Shop. La marque offre, aujourd’hui, en magasin, un vaste choix de produits. On y retrouve les fameux Body Butter à la texture onctueuse, du make-up doux pour la peau et des parfums légers. Pour chaque gamme, The Body Shop ne manque pas d’exposer l’histoire derrière l’ingrédient principal.

Pourquoi Deauty aime The Body Shop?

  • Pour la mise en place d’un commerce équitable
  • Parce que les produits ne sont pas testés sur les animaux
  • Pour leur implication écologique
  • Pour leur souci de développement de petites régions à travers le monde