Biotherm

HISTOIRE/ VALEURS DE LA MARQUE

La marque Biotherm fête ses 60 ans d’expertise en biologie de la peau en 2012. Mais comment a-t-elle créé son succès ? Son histoire commence en même temps que la découverte des sources thermales de Molitg-les-Bains, fontaine de jouvence. Dans ces eaux, le Dr. Jos Julien remarque, dans les années 1940, une substance présente à la surface de l’eau. Cette substance, c’est le plancton thermal. En 1952, le duo du Dr. Julien et de la cosméticienne Jeanine Marissal, accompagnée de son mari Georges Marissal, travaille sur les potentiels de cette substance intégrés à une formule cosmétique. Biotherm naît de ce travail révolutionnaire. Le premier soin mis en vente est la crème hydrothermal. La marque et ses créateurs ont reconsidéré la peau comme un organe qui génère des besoins auxquels il faut répondre. La marque sera vendue dès ses débuts en pharmacie afin de certifier l’aspect biologique et soins que prône Biotherm. Aujourd’hui la marque utilise la science au service de la beauté. En 1994, Biotherm ouvrira son propre centre de Biotechnologie à Tours en France. Plus de 60 ans d’expertise pour sauvegarder le plancton thermal et ses bienfaits.

Biotherm pour Homme:

Biotherm a mis ses années d’expériences, de recherches et de connaissances au service de la femme. Aujourd’hui, elles le sont aussi pour l’homme. Des shampooings aux hydrants, Biotherm adapte ses soins aux besoins de l’homme moderne. Pour couronner le tout, ce sont des hommes célèbres qui représentent la marque. La dernière gamme Acqua avait pour égérie le surfeur Christian Yeager.

Pourquoi Deauty aime Biotherm ?

  • Pour sa crédibilité et son approche problème-solution.
  • Pour sa fiabilité et sa gamme de produit très ciblés.
  • Pour sa référence à la biothechnologie.