Clarins

HISTOIRE/ VALEURS DE LA MARQUE

La marque Clarins est née de l’ambition d’un homme, Jacques Courtin-Clarins : rendre aux femmes leurs beautés originelles avec des produits adaptés à chacune. Pour ce faire, il ouvre en 1954 un institut de beauté rue Tronchet à Paris qui se spécialise dans l’application de produits professionnels et dans le conseil spécialisé. C’est la naissance de la marque Clarins. A la fin des années 60’, les clientes expriment le souhait d’accéder aux produits Clarins sans passer par l’institut. La première production d’huiles 100% purs extraits de plantes sera le point de départ de la commercialisation de la marque en parfumerie. Cette Huile Visage et Corps au concentrés de plantes, associent huiles essentielles aromatiques et huile végétale pour rétablir les équilibres essentiels de la peau et lui redonner une touche de satin. Les produits Clarins ont marqué l’histoire de la beauté par leur singularité, par leur sens de l’innovation, toujours en s’appuyant sur l’extraordinaire pouvoir des actifs végétaux. Les produits Clarins ont ainsi pu s’imposer comme le précurseur d’une beauté naturellement belle. Parmi les produits iconiques de la marque,

on retiendra particulièrement :

1980 – le lancement du Baume Beauté Eclair, produit mythique qui lisse la peau, efface les traces de fatigues et donne un coup d’éclat immédiat au visage.

1987 – le lancement de (la fameuse) Eau Dynamisante, première eau de toilette qui associe le parfum à l’action des plantes pour tonifier, hydrater et embellir la peau tout en la parfumant.

1991 – conception du premier complexe protecteur anti-pollution, composé de principes actifs essentiellement végétaux, que l’on retrouve depuis dans tous les soins de jour et les fonds de teint Clarins

1998 – lancement du Lift Affine Visage, devenu un incontournable, ce soin affinant, rajeunissant qui embellit les traits.

POURQUOI DEAUTY AIME CLARINS ?

  • On aime tout particulièrement le savoir-faire de cette marque en matière de texture et pour les qualités cosmétiques de ces produits (toucher, parfum, plaisir à l’application…)
  • On aime aussi l’engagement de Clarins en faveur de la biodiversité et d’un développement responsable. Cette implication s’est traduite par de nombreux partenariats qui témoignent d’une démarche qui s’inscrit sur le long terme.