Clinique

HISTOIRE/ VALEURS DE LA MARQUE

Clinique est née d’un simple constatation de la part de l’ancienne rédactrice en chef du Vogue USA, Carol Philips. Lors d’une interview en 1967, la question du journaliste a permis de relevé un point jusque là sans réponse : « Can great skin be created ? » (Est-ce que l’on peut fabriquer une peau parfaite ?). Cette question a été l’effet propulseur de la marque. Carol Philips entretenant de bonnes relations avec la famille Lauder, dont Estée Lauder, créé en collaboration avec cette dernière la marque Clinique en 1968. Ce sont les premiers produits, certifiés 100% sans parfum, qui sont lancés en France. Clinique est notamment connu grâce au fameux basic 3 temps « Nettoyer-Exfolier-Hydrater » conçu par le Dr. Orentreich. Ce concept est toujours Nr 1 aux Etats-Unis. La marque n’a pas eu besoin de vedette pour la représenter, la publicité reste sobre et les produits en sont les stars.

POURQUOI DEAUTY AIME CLINIQUE ?

  • Parce que c’est une des premières marques qui a introduit les filtres anti-UV dans ses cosmétiques.
  • Parce qu’elle se base sur l ‘effet « clinique » de la peau en recherchant la meilleure composition.
  • Parce qu’elle offre également du maquillage 100% non allergène.