L'Oréal Professionnel

HISTOIRE / VALEURS DE LA MARQUE

En 1909, un jeune chimiste nommé Eugène Schueller met au point une formule révolutionnaire permettant de teindre les cheveux à base de composés chimiques inoffensifs. L’activité de commercialisation de cette formule aux salons de coiffure parisiens est le point de départ de l’histoire de L’Oréal. Fruit d’une étroite collaboration avec les plus grands coiffeurs, les produits L’Oréal Professionnel sont le résultat de l’expertise de ces professionnels, alliée aux progrès technologiques des laboratoires de L’Oréal. Tout au long de son histoire, la marque L’Oréal Professionnel n’a cessé d’innover, apportant sur le marché des solutions de pointe en matière de cosmétique capillaire. Certains lancements feront dates, tels que les premiers produits décolorant qui créent des nuances dorées pour des blonds, leur 1ère « permanente à froid » qui offre aux femmes des boucles beaucoup plus naturelles, la 1ère coloration qui éclaircit et colore les cheveux en même temps rendant l’étape « décoloration » inutile, des solutions de coloration directe qui permettent de teinter la fibre capillaire en surface (la couleur s’estompant au bout de 6 à 8 shampooings), la 1èresolution de coloration ton sur ton sans ammoniaque de L’Oréal ou encore, plus récemment avec le lancement de INOA, une coloration révolutionnaire, inodore et sans ammoniaque pour un respect optimal du cheveu et un confort optimal du cuir chevelu. L’Oréal Professionnel pour les hommes : Parce que les hommes aussi ont besoin de soins adaptés à leurs cheveux, L’Oréal Professionnel développe une gamme complète pour y remédier. Du shampoing au styling, en passant par les colorations, vos hommes auront tout à leur disposition pour rester plus beaux que jamais.

POURQUOI DEAUTY AIME L’OREAL PROFESSIONNEL ?

  • Parce que L’Oréal Professionnel a révolutionné le monde de la beauté depuis plus d’un siècle par ces innovations technologiques.
  • Pour ces « Collections Couleur » – présentées 2 fois par an – qui accordent à la coiffure une place essentielle dans la mode : Expertise technique et innovations se mêlent alors aux dernières tendances des défilés. Associée aux plus grands coiffeurs internationaux, la Marque interprète ces « looks » pour l’industrie de la coiffure, afin d’offrir à toutes ses clientes une coiffure correspondant aux plus récentes tendances.