Redken

HISTOIRE / VALEURS DE LA MARQUE

Dans les années 60’, en Californie, l’actrice américaine Paula Kent décida de prendre son destin en main (ou plutôt celui de ses cheveux). En effet, pour les besoins de son métier d’actrice, Kent était contrainte de faire appel à de fréquents services chimiques capillaires et changements de coiffures, mais beaucoup des produits utilisés par les stylistes de l’époque ne lui convenaient pas, et personne n’arrivait à identifier la cause exacte de ses allergies à certains de ces produits. Avec son coiffeur Jheri Redding, Kent décida alors de développer sa propre gamme de produits capillaires. C’est la naissance de la marque Redken. Très rapidement, la marque devient culte auprès de ses coiffeurs. Vidal Sassoon, coiffeur visionnaire mondialement reconnu, est engagé pour faire le tour des Etats-Unis portant les couleurs de REDKEN, donnant ainsi naissance au réseau des REDKEN Artists et à l’héritage fashion de la marque. Dans les années 70’, REDKEN, pionnier de l’éducation dans l’industrie de la coiffure, enseigne à ses coiffeurs la science des cheveux – développant ainsi leur confiance en leur savoir-faire. Dans les années 90’, après un tremblement de terre dévastateur qui détruisit la totalité des bâtiments de l’entreprise en Californie, REDKEN s’installe sur la 5TH AVENUE à New-York et adopte cet esprit tendance inspiré de la mode des rues new-yorkaises.. Dans les années 2000’, la marque s’associe au coiffeur Guido Palau, reconnu par les plus grands créateurs. REDKEN fait alors autorité sur les podiums. La marque est invitée dans les backstages des plus grands défilés et est présent à toutes les Fashion Weeks: New-York, Millan, Londres et Paris. Redken s’installe sur la 5ème Avenue à New York et adopte cet esprit tendance inspiré de la mode des rues new-yorkaises.

Redken pour homme : Le lancement de la gamme Redken For Men il y a quelques années, apporte une réponse complète aux attentes des hommes d’aujourd’hui. La gamme Redken For Men, qui offre une approche complète pour les cheveux des hommes (soin, coiffage et couverture des cheveux blancs), a rencontré un très grand succès.

POURQUOI DEAUTY AIME REDKEN ?

  • Parce que Redken est un mélange unique de mode, d’inspiration et de technologie de pointe.

  • Car c’est une marque innovante qui traduit les dernières tendances de la rue new-yorkaise et chez Deauty … WE LOVE NYC !