Des yeux fatigués ?

Commentaires (0)

Des yeux fatigués ?

46% des femmes souffrent de cernes sous les yeux et 33% déclarent avoir des poches. Et vous ?

Les poches et les cernes sont une réalité pour vous ? Vous n’êtes pas seule! Si seulement nous pouvions les bannir de notre vie pour toujours, en un coup de baguette magique… Malheureusement les cernes restent et il est difficile de s’en débarrasser. Pourquoi? Comment lutter contre? On vous dit tout.

Au fil des années, la peau vieillit, c’est incontournable. La peau devient plus fine, y compris celle au dessous de vos yeux. Le tissu sous-cutané conjonctif et la réduction de la graisse provoquent un assombrissement de cette zone. Et voilà les cernes qui débarquent. Ensuite, nous sommes toutes d’accord pour dire que le stress et le manque de sommeil rendent le teint blafard, et nos cernes deviennent encore plus visibles. Cela a également pour conséquence de rendre la graisse sous les yeux plus fluide que d’habitude. Et cela rend les choses encore pire!

Cependant, le stress et la privation de sommeil ne sont pas les seuls coupables, de nombreux facteurs peuvent causer ces petits tracas. En voici quelques-uns:

Une mauvaise digestion des protéines.

Un manque de vitamine B6 et d’acide folique est souvent le signe d’une mauvaise digestion des protéines par votre corps. C’est également la cause de vos vilaines cernes.

Allergie

En outre, les allergies peuvent causer des cernes. Souvent, il s’agit d’une variante moins grave, si bien que les gens ne s’en rendent même pas compte. Voici une liste non exhaustive des principaux produits à risque : lait, fromage, conserves alimentaires, et même shampooing ou détergent.

Une mauvaise alimentation

Une mauvaise alimentation peut également contribuer à l’apparition de poches. Assurez-vous que vous buvez beaucoup d’eau et que vous mangez suffisamment de fruits et légumes. De plus, sachez que le sel retient l’humidité et altère la circulation. La conséquence? Des vaisseaux sanguins d’une belle couleur bleue nuit sous les yeux.

Carence en vitamines et minéraux

Pensez par exemple à la vitamine K, à la vitamine B12 et au fer. Un manque de vitamine B12 et de fer peut causer l’anémie, ce qui vous fait paraître pâle. Ainsi, les vaisseaux sanguins paraissent plus bleus et très visibles .

Dysfonctionnement des reins et les glandes surrénales

Dans ce cas également, une zone bleutée apparait sous vos yeux. Prenez conseil auprès de votre médecin et buvez, buvez, buvez (de l’eau, évidemment).

L’alcool, les drogues et le tabagisme

Tout ceci est bien mauvais pour vous, nous n’avons pas besoin de vous le dire, n’est-ce-pas? L’alcool et les drogues affectent votre sommeil (entre autres) et le tabagisme provoque une mauvaise circulation. Ajoutez à cela une déshydratation de la peau due à l’abus d’alcool et vous obtiendrez de belles cernes. Autant de facteurs qui provoquent des poches et des cernes sous vos yeux. Maintenant que vous avez pu comprendre les causes de ces petits tracas, voici un tutoriel avec nos astuces de camouflage ultra efficaces. Bonne chance!